welcome


AWA algeria web awards

Published on mai 1st, 2013 | by

0

Algeria Web Awards 2013 – dernière ligne de mire

Trois mois après son lancement, la compétition très suivie par les inconditionnels du Web Algérien, Algeria Web Awards, arrive à l’apogée de sa seconde édition avec l’annonce de la clôture de la procédure de vote le 25 Avril 2013.

Co-organisé par le CSE Club Scientifique de l’Ecole Supérieure d’Informatique en collaboration avec la Sarl Tamayez, Algeria Web Awards, la compétition destinée à récompenser le meilleur du contenu Algérien sur la toile se présentant sous forme de Sites Web, fan page ou Forum, a enregistré dans sa seconde édition un taux de participation très satisfaisant de plus de 500 sites dans 40 catégories, dont 47 produits d’agences Web.

La période d’inscription s’étant achevée en fin du mois de Mars, il s’en suivit une présélection des trois meilleurs sites dans 37 catégories (les catégories ayant enregistré une participation de mois de 5 sites ont été fusionnées avec d’autres). Un Jury expérimenté et un comité d’évaluation composé de personnalités du Web algérien et autres spécialistes dans des domaines connexes ont évalué les sites participants suivant plusieurs critères préétablis.

Par la suite, après l’annonce des sites finalistes, le vote a été lancé sur la plateforme « Sondagekom » et ce jusqu’au 22 Avril dernier, une période durant laquelle une audience considérable sera dénotée sur le site web de l’évènement et notamment la plateforme de vote. Ce dernier ayant mobilisé 5968 participants sur 60 Pays dont l’Algérie en tête, suivie de la France et du Canada.

Enfin, la finale aura lieu le 19 Mai 2013 à l’hôtel Hilton, sous forme de cérémonie en présence des équipes finalistes et de personnalités des TIC, et durant laquelle le gagnant de chaque catégorie sera acclamé et récompensé.

D’autres surprises sont prévues également. Restez Branché !

Article par Sara si-moussi

 

Tags: , , , , , , , , , , , , , ,


About the Author


Laisser un commentaire

Back to Top ↑