welcome


AWA algeria web awards

Published on mai 21st, 2013 | by

0

Algeria Web Awards – la grande finale !

C’est dans une atmosphère conviviale que se sont réunis les grands acteurs du web en cet après-midi du dimanche 19 Mai 2013 dans l’antre de la salle Tassili de l’hôtel Hilton d’ Alger.

Les membres de l’équipe organisatrice, vêtus de leurs tenues des grands jours, partirent dès midi de l’école Supérieure d’Informatique pour une cérémonie mémorable clôturant la grande compétition de sites web : Algeria Web Awards.

A.W.A est en fait une compétition nationale destinée à élire le meilleur contenu algérien sur la toile. Basée sur des critères prédéfinis, la sélection se fait par catégorie suivant le type de contenu pouvant être un site web, un forum voir une fan page.

Après quatre mois de son lancement, qui eut lieu pour rappel en Janvier dernier, Algeria Web Awards dans sa seconde édition passa par plusieurs étapes. Après une période d’inscription sur le site web de l’évènement http://algeriawebawards.org, il s’ensuivit une phase de présélection par un jury composé d’experts IT notamment en développement web, design graphique et autres domaines connexes. A l’issue de cette phase, les sites et fan pages finalistes furent annoncés officiellement. Quelques jours plus tard, une procédure de vote en ligne commença. Le public eut alors l’opportunité d’évaluer par lui-même et de choisir son site ou fan page favoris. Toutefois, le vote n’a constitué qu’une partie de la note finale, puisque les sites ont été soumis après la clôture du vote à l’appréciation des jurys qui les jugèrent sur plusieurs aspects.

Ce fut enfin, à l’hôtel Hilton, que furent acclamés après une longue attente les gagnants de la seconde édition d’Algeria Web Awards. 33 sites et 5 pages Facebook ont été récompensés. De plus, Farid Arab et Mehdi Oumarouayache, grands organisateurs de la semaine du Web qui prit fin Samedi à l’école supérieure algérienne des affaires ESAA, furent élus personnalités Web de l’année.

D’autre part, l’opérateur téléphonique Mobilis, sponsor officiel de l’événement, annonça le grand gagnant d’une compétition qu’il avait lancé auparavant pour l’élaboration d’un site web pour son compte. Bou Abdellah Boutiba, puisque c’est de lui qu’il s’agit, a été récompensé par l’opérateur algérien pour avoir développé le meilleur site web pour ce dernier.

En perspective d’une éventuelle édition l’an suivant, les organisateurs, le club scientifique de l’ESI et la Sarl Tamayez espèrent avoir contribué par cet événement grandiose à unir les acteurs du web afin d’agir pour l’amélioration qualitative du contenu algérien sur la toile.

Retrouvez la liste des gagnants par catégorie sur le site web de la compétition : http://algeriawebawards.org
Article par Sara SI-MOUSSI

 

Tags: , , , , , , , , ,


About the Author


Laisser un commentaire

Back to Top ↑