welcome


Actualité 20150211_122434

Published on février 17th, 2015 | by cse

0

Be-Bound visite l’ESI !

Les étudiants de l’ESI ont connu un grand moment d’inspiration et de motivation lors de la visite du Vice-Président et Co-Fondateur de Be-Bound, Yazid CHIR, le mercredi 11 février. Invité par le CSE (Club Scientifique de l’ESI), M. Chir a animé une conférence de midi à 13 h à l’amphi AP1, dans laquelle il a parlé de son parcours professionnel, son association «Nos quartiers ont des talents » et son projet Be-Bound en Algérie.

  1. Chir a débuté la conférence en parlant de son parcours hors du commun qui a commencé par la fondation de sa propre entreprise qui s’est développée et a fini par devenir une filiale d’Orange Business Services, où Yazid Chir est devenu responsable de l’Innovation Cloud.

Ensuite, ce brillant entrepreneur a présenté son association «Nos quartiers ont des talents» très active et prisée en France et qui a pour but de pousser les jeunes diplômés à se lancer dans l’entreprenariat, mais surtout de créer des opportunités de coaching et des rencontres avec les professionnels du domaine. Cette association a connu un succès énorme au fil des années, ce qui a poussé M. Chir à vouloir étendre le champ de cette association hors de la France, en commençant pays d’origine, l’Algérie.

Puis, le vice-président de Be-Bound a parlé de son grand projet avec Djezzy qui est l’intégration exclusive des applications hybrides en Algérie, pouvant accéder à Internet même en l’absence de couverture 3G ou Wifi !

Par ailleurs, M. Chir a parlé du programme Djezzy Ambassadeurs qui a pour but de promouvoir cette nouvelle technologie apportée par Be-Bound Djezzy, en s’appuyant sur l’aide des jeunes étudiants des différentes écoles et universités partants pour cette aventure qui comportera des formations spécifiques, ainsi que des récompenses pour les meilleurs ambassadeurs. Et donc, M. Chir a clôturé sa conférence en invitant les étudiants de l’ESI à s’inscrire au programme Djezzy Ambassadeurs qui débutera très bientôt.

 

HENNI Mohammed & Ramy ZEMMOUCHI


About the Author


Laisser un commentaire

Back to Top ↑