welcome


GEW cse_club_scientifique_esi_gew

Published on novembre 18th, 2013 | by cse

0

Le CSE au Globale Entrepreneurship Week

Le CSE a encore une fois répondu présent à la Semaine Globale de l’Entreprenariat qui a lieu au niveau de l’hôtel El-Aurassi du 18 au 24 novembre 2013.

L’ouverture de l’événement se fit sur un mot de bienvenu du Président du NAPEO. Ensuite, vient l’intervention de Mr le Ministre du Développement Industriel et de la Promotion de l’Investissement qui s’est focalisé sur l’importance de l’entreprenariat pour notre pays. Il encouragea les jeunes algériens à acquérir l’esprit d’entreprise et de le concrétiser sur le terrain par la création de diverses entreprises privées. On eut également droit à une présentation de la Global Entrepreneurship Week :

La GEW est le plus grand évènement mondial qui célèbre les innovateurs et les créateurs d’emplois, ceux qui lancent des startups, et qui contribuent à la croissance économique et au bien-être humain.
Pendant une semaine, chaque mois de Novembre, partout dans le monde, un très grand nombre d’activités sont organisées aux niveaux locale, nationale et mondiale pour aider les démarreurs d’entreprises à explorer leur potentiel.
 

GEW_LogoLa journée est devenue si intéressante après le lancement des communications. Mr Abderahmane Benariba, Directeur du Développement à SAJE Montréal Centre a insisté sur l’importance du suivi, autrement dit la pré-incubation et l’incubation des projets, suivi qui manque énormément en Algérie. Ceci conduit malheureusement à un taux de faillite très élevé. On peut tout de même citer un exemple concret et qu’il faut encourager : le Cyber Park de Sidi Abdellah. Mr Benariba a également mis le doigt sur un point très important : le principe de partage. Le partage permet à chaque collaborateur d’améliorer et de peaufiner ses compétences, ce qui se répercute positivement sur l’entreprise. Elle gagne en valeur et en fiabilité en tant qu’entité entrepreneuriale.
Le programme de l’après-midi de la première journée prit la forme de tables rondes supervisées par le modérateur, Mr Abdelkader Djeflat, ainsi que Mr Abderahmane Benariba. Les invités évoquèrent et traitèrent des situations très pertinentes et la majorités des jeunes investisseurs cherche à être conseillés sur le bon itinéraire à suivre pour éviter la perte
Conclusion, les membres du CSE ont bien profité de cette journée très riche en connaissances et qui fut très interactive et amusante.

Tags: , , , , , ,


About the Author


Laisser un commentaire

Back to Top ↑