welcome


Actualité cse

Published on octobre 11th, 2014 | by cse

0

Le grand Welcome Day 2014 !

Mardi 1er octobre 2014, dès le matin, les étudiants de l’ESI  reçoivent les fameux origamis spécialement fabriqués  pour ce grand jour, c’est le Welcome Day tant attendu organisé par le Club Scientifique de l’ESI (CSE). Vers midi  l’amphithéâtre des classes préparatoires 1 (AP1) est  déjà plein, beaucoup d’étudiants attendent impatiemment la présentation du CSE.

La présentation a été lancée par le Président du CSE, Hakim Si-Mohammed, qui a commencé par introduire le club le plus ancien de l’école, puis il a parlé de sa mission qui est de créer un environnement plus actif et motivant pour la communauté IT et pour  la vie estudiantine afin de la rendre plus palpitante et intéressante.

A son tour, la Secrétaire Générale Khalida Lazazna a présenté les membres du bureau et les chefs de sections qui permettent au club de garder son statut élégant au sein de l‘école et ailleurs dans la communauté estudiantine algérienne.

Ensuite, c’est au tour des chefs de sections de présenter les différents programmes de leurs ateliers respectifs : Adnane Belfodhil pour la section « mobile » , Yanis Cherifi pour la section « Développement WEB », Chakib Belgaid pour la section « .NET », et  Achraf Kacimi El Hassani pour la section « Sécurité et réseaux ».

Ces derniers rappellent que seuls les adhérents au club auront le droit d’assister aux ateliers. Cependant, une fois inscrits dans une section, il est possible d’assister aux autres si souhaité.

 

Le Club Scientifique de l’ESI est l’un des plus actifs et populaires car d’une part, il offre à ses membres l’opportunité d’acquérir de nouvelles connaissances, de travailler en équipe et mieux communiquer, chose qui sera nécessaire pour leur parcours professionnel, et d’autre part on y crée et organise différents événements, que notre Responsable des Evénements Sara Si-Moussi a présenté : Smart Mobility Challenge (SMC), qui est une compétition qui met au défi les amateurs du développement mobile, ainsi que les Start-Up Weekend et des journées comme Microsoft Techdays, User eXperience day et aussi motivation day. Le fait de participer à l’organisation de ces événements  est une très bonne expérience pour un étudiant et est très appréciée sur un CV ou une inscription à une université étrangère.

Notre club vous invite à participer à ses différents projets tels que « la Gazette de l’ESI » qui est Le journal de l’école, dont la 3ème édition a atteint plus de 100 000 lecteurs. C’est une représentation importante pour l’école, ainsi que pour le bénéfice des étudiants, et le club ouvre ses portes pour la rédaction et la contribution aux articles de la gazette ainsi qu’à son design. D’un autre côté, ceux qui veulent être formés au design (principalement sur Photoshop, indesign, illustrator) sont priés de le faire savoir en passant au local, ou par e-mail à la boite cse@esi.dz.

Le club poursuit ses efforts pour aider l’étudiant de l’école tout au long de son cursus, et ce à travers le Trésor de l’ESI qui est une application regroupant cours, TD et sujets d’examens de la 1CPI à la 2CS et qui vise à devenir la golden doc d’un ESIste.

La fin du Welcome day a marqué le début des inscriptions qui s’effectuaient au niveau du local, ce dernier a accueilli beaucoup  d’intéressés, et nous rappelons aux étudiants qui veulent faire partie du club et n’ont pas eu l’occasion de s’inscrire en cette journée de présentation qu’ils peuvent le faire via le site : http://ins.cse-club.org/ .

By Ramy Zemouchi 🙂

Tags: ,


About the Author


Laisser un commentaire

Back to Top ↑