welcome


Actualité une

Published on avril 5th, 2016 | by Sara Si-Moussi

0

MobiliStore, le portail de jeux mobiles de l’opérateur national

Dans une conférence à laquelle le CSE a été convié, l’opérateur mobile Algérien Mobilis a lancé officiellement son nouveau portail de jeux mobiles baptisé « Mobilistore » proposé exclusivement aux clients Mobilis. Pour un premier temps, Mobilistore va accueillir des jeux gratuits et payants pour séduire une grande cible du marché avant de se lancer aux autres applications.

Depuis longtemps, les développeurs algériens, freelancers et créateurs de startups souffraient de l’absence d’une source de revenue à partir des applications mobiles. On serait surpris du nombre énorme d’idées innovantes qui pourraient faire déchainer le potentiel caché des applications mobiles et améliorer la vie de chaque citoyen algérien. Cependant, le premier grand obstacle que font face les développeurs algériens est l’absence totale du payement électronique et ainsi l’évaporation de beaucoup de rêves des jeunes développeurs. Mobilis a trouvé une solution « pansement » pour le moment qui consiste en le m-payement, c’est-à-dire payer avec son propre forfait mobile. Ceci pourrait encourager la croissance du contenu algérien.  Mobilis précise qu’il va simplifier au maximum le processus de validation des applications de jeux ou autres candidates à intégrer leur AppliStore en espérant  encourager les communautés de développeurs algériens. L’opérateur de téléphonie mobile a d’ailleurs annoncé la préparation et l’organisation d’un concours de développement de jeux mobile en partenariat avec Huawei sur  tout le temobilistorerritoire national.

Les clients pourront profiter d’une multitude d’applications et de jeux passionnants et ludiques, gratuits ou payants, téléchargeables sur leurs mobiles, avec possibilité d’acheter des fonctionnalités optionnelles (In-App Purchase) depuis leur compte client Mobilis.
La Mobilistore a été réalisée en partenariat avec fournisseurs chinois Huawei. La palte-forme pourra être accédée à partir d’un smartphone qui tourne sous Android ou en accédant au WAP  pour télécharger des jeux Kjava en accédant au portail wap.store.mobilis.dz. Ils ont trouvé un chiffre intéressant. Même si on pense que la majorité des personnes possèdent des smartphones, seulement 24% en possèdent et 76% des terminaux mobiles en utilisation ne sont pas des Smartphones. C’est pour cette raison que Mobilis espère de mettre à disposition des applications similaires à celles disponibles pour les Smartphones à leurs utilisateurs.  L’application mobile peut être téléchargée sur le Play Store ou sur store.mobilis.dz. Actuellement et depuis son entrée en activité, MobiliStore comprend plus de 250.000 abonnées et chaque usager peut bénéficier de trois jours gratuits d’essai après sa première souscription. Les tarifs sont compris entre 10 et 10. 000 DA/TTC, lorsque l’abonné choisit le mode de paiement à la demande de fonctionnalités optionnelles (IAP).

Pour le moment, Mobilis attend que le texte de loi soit promulgué et l’autorisation de la Banque d’Algérie pour qu’il lance le mobile paiement de manière officielle, comme l’a expliqué le Directeur Général qui confirme que tous les tests ont été effectués avec «succès» avec Algérie Poste et une Banque publique.


About the Author


Back to Top ↑